Les Renault des années 80

Les youngtimers Renault sorties entre 1980 et 1989 (Super5, R9, R11, R21, R19, R25, espace).

Super 5 TL '84 de KitKat

Partagez

Re: Super 5 TL '84 de KitKat

Message par Smiley14 le Lun 5 Fév - 22:14

Sa pourrais peut êtres aidez sa

Message par KitKat le Lun 5 Fév - 22:42

Oui a voir, faut que je controle vite fait son etat avant de le monter Wink mais la sur celui en place la vis de richesse doit etre foirée car meme vissée a fond la voiture cale pas...

Message par Smiley14 le Lun 5 Fév - 22:48

Surement foiré en effet ......

Mais j'ai eux un carbu qui me faisais pareil , et aux final j'avais un joins hs ..... donc du coup l'essence partez dans l'admission se qui faisais que même avec la vis de richesse vissé a fond et bien elle tourner comme si de rien n'était ...... et la conso de dingue qui allez avec

Une fois le carbu remplacer et bien plus de soucis

Message par KitKat le Mer 7 Fév - 18:32

L'ancien proprio avait deja changé de carbu car elle consommait a taquet... et meme avec ca elle buvait encore pas mal... a voir ca peut pas etre pire mrgreen

Message par Smiley14 le Mer 7 Fév - 21:30

Bizarre quel boit comme sa ..

En tout cas , ici il a bien neiger aujourd'hui et la R 9 .......... a consommer a mort .....

Message par KitKat le Mer 7 Fév - 21:59

J'ai jamais pigé pourquoi elle consommait autant...
    Ici y'a eu 4 flocons mais il faisait pas assez froid pour que ca tienne (et tant mieux d'ailleurs, au bout de 10 flocons qui tiennent au sol ca devient la pagaille ici)

Message par Smiley14 le Mer 7 Fév - 22:19

Parfois sa peut êtres un peu tout et n'importe quoi qui fait consommer ...... en se moment la R 9 a une grosse tendance a consommé aussi ...

Ah bah ici , 5 mm de neige et ............ c'est le bordel ....... alors avec 15 cm sur la route = j'ai pas croiser une seul voiture ....... j'était le seul Laughing

Message par KitKat le Jeu 8 Fév - 10:55

Oui c'est pour ca que je m'inquiete plus de la conso Wink
    Ici rien mrgreen les dernieres fois où il a neigé c'etait le bordel...

Message par Smiley14 le Jeu 8 Fév - 22:11

Bon bah , pour la conso j'ai la R 9 qui ma fait pire que ta super 5 je crois ....... je lui met 10 € d'essence dedans , je fait 20 km ...........et obliger de mètres de l'essence car elle m'avais tout sifflé ...... verdict = vis de richesse qui c'était déréglé .....

Le problème , c'est quand il neiges , et bien les gens roules comme si y avais rien du tout et donc ..... bah il visites les fossé ou autres ...... et surtout plus personne ne sais conduire sur la neiges c'est sa le truc

Message par KitKat le Ven 9 Fév - 21:13

La je l'ai reprise ce matin bah faut que je revois mes reglages.. ca secoue un peu... bon apres quelques kilometres ca s'est estompé mais c'est pas hyper agréable...
    C'est ca, les gens pensent qu'on roule sur neige comme sur du sec...

Message par Smiley14 le Sam 10 Fév - 0:52

Quand sa secoue c'est pas du tout agréable je confirme

Et oui , mais quand tu leur explique comment faut faire , et bien il n'écoutes pas et non font que a leur tête résultat tu les retrouves dans le fossé 1 km plus loin

Message par KitKat le Dim 11 Fév - 23:21

Ouais c'est assez desagréable... je pense quand meme de plus en plus que mes rupteurs sont bien fatigués, ca fait 2 ans que je roule sur la prise de secours du boitier ducellier, ca induit donc une usure plus rapide des rupteurs... faut que je m'y penche serieusement dessus si je veux la vendre a bon prix et correctement Wink

Message par Smiley14 le Dim 11 Fév - 23:26

Possible qu'il soit fatigué en effet Wink

C'est un peu pour sa que je ne veut plus de vis platinée en faite ......

En tout cas , la R 11 a repris la routes avec son F2N de 337 000 km qui tourne nettement mieux que l'ancien de 159 000 km .......

Message par KitKat le Lun 12 Fév - 0:00

Des rupteurs en bon etat te feront toujours demarrer (meme apres 2 mois sans tourner) la c'est juste qu'ils ont allegrement 12 000 bornes dans les dents..
    Ah nikel si elle tourne mieux Wink prend en soin hein Wink

Message par Smiley14 le Lun 12 Fév - 0:46

Peut etres envisagé de les remplacer en effet

Elle tourne , et a même parcouru 150 km , mais la j'ai surtout un gros problème de cardant

Message par KitKat le Lun 12 Fév - 19:16

Je pense ouais...
    Aaah les cardans mrgreen c'est un grand classique mrgreen

Message par Smiley14 le Lun 12 Fév - 21:52

Pourtant quand je les compares aux cardant d'origine et bien sont de la bonne longueur .... donc bizarre

Mais bon , j'ai commandez les soufflet pour remètres le cardant droit d'origine

Message par KitKat le Mar 13 Fév - 22:10

Ah ca c'est facheux...
    Bon la Tl m'a servit a aller au boulot, bon clairement c'est pas jouissif mais ca a le merite de demarrer sans forcer mrgreen

Message par Smiley14 le Mar 13 Fév - 22:21

Oh que oui , tout comme la gaine de compteur dont l'embout est casser et donc donc coincer dans la boites ....

Ah bah nickel sa alors

Hum pas comme le démarrage de la R 11 ....... pas terrible

https://youtu.be/QunDTIdmeSk

Message par KitKat le Dim 18 Fév - 17:56

Le coup du cable compteur ca m'est jamais arrivé mrgreen
    Ah oui elle a du mal a craquer quand meme mrgreen

Message par Smiley14 le Dim 18 Fév - 22:46

Hum vaut mieux ne pas que sa arrive ..... car perso j'ai toujours pas réussi a l'extraire .... la faut que je voit pour faire un genre d'extracteur

La R 11 , a retrouver un carburateur parfaitement fonctionnel ....... terminé le cratère a l'accélération , et bienvenu aux coup de pied aux culs quand le deuxième corps s'ouvre et ralenti stable

Message par KitKat le Dim 18 Fév - 23:32

Nikel ca Wink
    J'aime bien ces compteurs de 21 Wink

Message par Smiley14 le Dim 18 Fév - 23:33

Perso , je suis pas hyper fan des compteur de R 21 , mais vu qu'il fonctionne nickel et bien je l'ai installez , sa me permet de gardez le kilomètrage du moteur

D'ailleurs va falloirs que je voit pour retrouver un compteur pour faire du stock

Message par KitKat le Lun 19 Fév - 0:15

Et moi j'aime bien car ca rajeuni un peu l'ambiance interieure de la voiture, mais comme j'en ai pas trouvé dans le coin j'ai mis le compteur de Clio 1 ph3 que j'avais en stock Wink

Message par Smiley14 le Lun 19 Fév - 0:18

C'est vrai que sa rajeuni un peu Wink

Et de nuits , il est largement mieux éclairé Smile

Le compteur d'origines , même en remplaçant les ampoules et bien niveaux lisibilité il est pas aux mieux de sa forme ...... alors que celui de l'ancienne R 21 de mes parent est nettement mieux Smile

Par contre , j'ai montez un compteur de clio 1 phase 1 avec les aiguilles orange , et il était plutôt bien éclairé Smile

Sur celui de l'ancienne R 21 de mes parent , faudrais que je remplace 1 ou 2 ampoules et ensuite c'est tout bon

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 7:42