Les Renault des années 80

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Renault des années 80

Les youngtimers Renault sorties entre 1980 et 1989 (Super5, R9, R11, R21, R19, R25, espace).

4 participants

    Super 5 TL '84 de KitKat

    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 23 Jan - 21:11

    Humm sa se pourrais bien que les voisin n'aime pas trop

    Arff faut espéré quel ne te passe pas sous le nez
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Lun 23 Jan - 21:22

    Pour etre honnete il se peut que je ne la prenne pas, ma femme n'est pas bien d'accord pour diverses raisons que je n'evoquerais pas ici, et comme celui qui doit me la vendre a besoin de place et d'argent rapidement, ce que je ne peux pas me permettre actuellement, je lui ai dis de la vendre, que si elle partait ce serait tant mieux pour lui et tant pis pour moi Wink

    Pour ce qui est du tube, en fait a bas regime ça reste supportable, comme je reste pas devant la maison pour la faire chauffer le matin, ça generait pas trop mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 23 Jan - 21:26

    Ah éffectivement pas toujours évident tout sa n'empêche Wink

    Humm se genre de tubes sa me plairais bien n'empeches mrgreen

    Perso sur la R 11 j'ai essayer le petit cones et pouah le raffut que sa fait avec la ligne d'échappement de 1,7 I love you
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Lun 23 Jan - 21:52

    Non mais bon, on verra je laisse faire les choses sans me presser maintenant Wink
    Aha perso j'aimais bien, mais c'est vite insupportable sur autoroute, a 90 ça allait mais bon, faut un truc plus soft comme de l'inox, pi bon sur un 1100cc...
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 23 Jan - 22:16

    Ah bah parfois vaut mieux éviter de trop se presser en effet

    Ah bah vaut mieux , car sinon c'est un truc a etres sourd a l'arriver
    Admin
    Admin


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Admin Mar 24 Jan - 1:25

    Dommage, c'est sympa une TSE, et ça se fait plus rare que les GTX j'ai l'impression...
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mar 24 Jan - 2:07

    Nettement plus rare sa c'est clair Wink
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 25 Jan - 18:04

    Admin a écrit:Dommage, c'est sympa une TSE, et ça se fait plus rare que les GTX j'ai l'impression...
    C'est effectivement plus rare que les Gtx, et ce n'est pas du tout la meme approche Wink
    La Tse c'est un petit boulet de canon, t'appuie ça part direct mais ça s'essouffle vite, c'est un vrai moteur essence donc tres reactif Wink
    La Gtx c'est la routiere par excellence, gros moteur, pleins d'options de confort (VE, FC, DA) alors oui, 90 bourrins ça marche carrement fort, mais ça met un peu plus de temps a decoller (eh ouais, c'est un 1700cc) mais quand ça part, ça s'arrete plus, un vrai tank!!
    Pour avoir eu une Gtx pendant 2 ans c'est vraiment une tres bonne bagnole, y'a de quoi s'amuser sans consommer comme un trou (max 7,0L en jouant) et pour avoir testé la Tse, c'est vachement joueur aussi, bref un choix difficile mrgreen je suis un inconditionnel du F2N parce que j'ai pas mal de super souvenirs a son volant Wink et que ça reste la bagnole avec laquelle j'ai fais le plus de petit run contre toujours plus puissant mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 25 Jan - 21:44

    Humm le 1,7 est assez joueur a bas régime aussi , en tout celui de ma 21 il part direct quand j'appuie
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 25 Jan - 21:59

    Oui le 1700cc est joueur mais est plus long a faire decoller, ce qui le distingue c'est son couple en fait Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 25 Jan - 22:03

    Ah bah après c'est une question d'habitude

    C'est vrai que c'est un peu plus long a faire décoller , mais c'est se qui fait son charme
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 25 Jan - 22:10

    Ce ce que j'adorais sur ma Gtx, le couple a bas regime et sa souplesse et puis passé 3500 tr/m, "bam" ca pousse sans s'arreter mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 25 Jan - 22:12

    Ah bah sur la mienne sa pousse des le début , bon ok je suis en injection multi point donc c'est pas tout a fait pareil
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 25 Jan - 22:16

    J'ai jamais eu d'injection essence, je pense que ca doit gommer cet effet de couple propre au F2N en bas et sa rage en haut, l'injection c'est plus lineaire Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 25 Jan - 22:27

    C'est très linéaire en effet

    En faite , sur la 21 faut bien la lancer depuis le début contrairement a un carbu

    Sur un carbu tu ouvre le deuxième corp ,c'est le coup de pied aux cul

    Alors que la 21 et bien des que tu appuie et bien elle part , c'est pas le même effet coup de pied aux cul , mais assez pour s'enfoncer dans le siège
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Dim 29 Jan - 22:33

    Bon, j'ai perdu un enjo (et c'est pour ça que je deteste les enjos en fait, tu les paume facilement mrgreen)
    Normalement elle devrait etre vendue courant de la semaine, j'ai presque hate de la voir partir mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Dim 29 Jan - 23:07

    Arff dommage pour l'enjoliveur

    Ah bah la mienne normalement elle part demain soir Wink
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Dim 29 Jan - 23:30

    Ah ben nikel Wink
    Perso celle ci sera ma derniere Super 5
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 30 Jan - 2:35

    Pareil pour moi , je pense que se sera la dernière super 5 aussi Wink
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 22 Fév - 21:16

    Je l'ai redemarrée hier, histoire qu'elle roule un peu, j'ai paumé 2 des enjos que Smiley14 m'a vendu du coup j'ai remis mes enjos ph1, derniere conso de 10L/100 (oui je suis du genre a vraiment l'exploiter)
    Sinon elle est vendue a un petit jeune du village qui avait une SL, SL qui vient de le lacher (plus de compressions) et ce jeune a deja eu l'occaz' de tester ma Tl il sait donc son potentiel et moi je garderais toujours un oeil dessus et je m'occuperais de son entretien Wink normalement d'ici une semaine il l'aura en sa possession Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 23 Fév - 0:11

    Ah bah aux moins tu auras un oeil dessus

    Une Sl sans compression ? humm sa sent le joins de culasse sa

    En tout cas j'ai vendu la mienne
    Admin
    Admin


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Admin Jeu 23 Fév - 20:26

    Bien, en plus l'acheteur pourra se servir de sa sl comme donneuse thumb

    Doc du coup, pas de tse pour toi?
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 23 Fév - 20:57

    @Smiley: je verrais ca quand il l'aura ramenée mais effectivement ca sent le jdc... pour avoir commencé un peu son entretien, malgré ses 100 000 bornes le moteur semblait deja bien malade... ca lui fera du stock d'avance
    @u grand mechant loup: la Tse va falloir batailler ferme avec Mme mais c'est mal engagé mrgreen j'ai encore 3 conneries a revoir sur ma Laguna d'abord Wink
    Bon je suis content de savoir a qui je la vend et de pouvoir garder un oeil dessus, je m'en suis donc occupé cet aprem: vidange et filtres, bon j'ai jamais de bol quand je fais mes vidanges, le filtre a air rentre pas dans la boite a air (enfin, il rentre mais faut le quicher pour fermer la boite a air, pas cool le delire), l'huile avait une sale gueule (j'ai un peu tardé, 12 000 bornes au lieu des 10 000 butoires sur lesquelles je me cale habituellement) bien bien noire quoi, pi bon bien sur le filtre a huile qui ne veut pas sortir bien que je l'ai serré a la main lors de la derniere vidange... la clé a sangle glisse (une belle merde ce truc... ) pas assez de place pour la pince multiprises, seule solution exploser le filtre en y plantant un tournevis pour faire levier... mais qui est le debile qui a decidé de quiller le filtre a huile derriere l'alterno et les durites de refroidissement, là où on a juste pas de place pour passer les mains...
    Bon demain mon meilleur ami me prete sa clé a griffe pour virer le filtre a huile et finir la vidange Wink et faire du rangement dans la voiture mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 23 Fév - 21:45

    ouh la je sent que tu as du gueuler pour sortir le filtres a huile tongue

    c'est vrai que sur la super 5 il est vraiment chiant pour y accéder
    Admin
    Admin


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Admin Jeu 23 Fév - 22:02

    Le souci des petites citadines, un compartiment moteur tout petit...

    J'imagine même pas sur les versions F2N ou turbo mrgreen

    Contenu sponsorisé


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 2 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:56