Les Renault des années 80

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Renault des années 80

Les youngtimers Renault sorties entre 1980 et 1989 (Super5, R9, R11, R21, R19, R25, espace).

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Ressort de rappel du levier de vitesses

    Admin
    Admin


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Admin Dim 11 Déc - 21:27

    Voici un truc qui arrive souvent sur R9/R11, le ressort de rappel du levier de vitesse qui s'en va, ou qui se détériore.

    Voilà comment je l'ai retrouvé en me penchant sous la grise:

    Ressort de rappel du levier de vitesses 16121109432216327114701784


    On retire donc ce vilain bout de ferraille qui ne ressemble plus a rien, et a la place on remet ça:

    Ressort de rappel du levier de vitesses 16121109432216327114701785


    Et voilà, ce petit ressort permet de ramener le levier au point mort,ça rend la commande moins floue Wink

    Smiley14
    Smiley14


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Smiley14 Mer 14 Déc - 0:11

    Se vilain ressort a souvent une tendance a pété en effet
    Zag
    Zag


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Zag Sam 17 Déc - 16:19

    Je suis allé regarder le ressort de la mienne : il est impeccable, pourtant je ne l'ai jamais changé, Titi non plus ; le proprio d'avant septembre 2010, je ne sais pas.
    Admin
    Admin


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Admin Sam 17 Déc - 17:57

    Parfous il s'abîme, parfois on le perd sur la route, et parfois il reste intact, ça dépend Wink
    Zag
    Zag


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Zag Sam 17 Déc - 21:47

    Oui mais où as-tu trouvé un ressort de remplacement ?
    Admin
    Admin


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Admin Sam 17 Déc - 23:02

    Dans mon stock de pièces provenant de R11 démontées Wink



    Smiley14
    Smiley14


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Smiley14 Dim 18 Déc - 0:18

    Sa se vend encore chez renault je crois
    Zag
    Zag


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Zag Dim 18 Déc - 6:35

    On trouve encore des pièces chez Renault pour les R11 ?
    Admin
    Admin


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Admin Dim 18 Déc - 9:39

    On trouve encore quelques trucs, mais pas tout, pour le reste il faut chercher sur internet, oscaro ou autres, aunsi qu'ebay, par exemple Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Smiley14 Dim 18 Déc - 19:18

    En effet y a quelque pièces mais elle se font assez rare

    Contenu sponsorisé


    Ressort de rappel du levier de vitesses Empty Re: Ressort de rappel du levier de vitesses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:05