Les Renault des années 80

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Renault des années 80

Les youngtimers Renault sorties entre 1980 et 1989 (Super5, R9, R11, R21, R19, R25, espace).

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Super 5 TL '84 de KitKat

    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 16 Oct - 1:12

    Elle devrais mieux se vendre en étant d'origine je pense Wink

    Mais parfois , en non origine sa peut se vendre , en faite sa dépend du client

    Dommage , que je suis aux maximum de voiture que je puisse prendre , car une GTS m'aurais plus ........

    Bon , déja faut que je m'occupe des fuites d'huile de la R 11 = F2N totalement incontinent
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Lun 16 Oct - 13:28

    Je pense aussi, me manque 4 enjos et une plage arriere, je garde celle de Bacc, ainsi que la double din et la calandre LP's, et mon tapis de tdb mrgreen
    Les bavettes sont vendues, un de mes pommeaux Gt Turbo/Bacc aussi, faut que je fasse une annonce pour vendre mon bordel!!
    La Gts est a 300 balles et elle a "tapé" (feu avant droit cassé et aile pliée ) mais face avant pas de traviole a premiere vue, faudrait la voir de visu histoire d'etre sur mais pour le prix y'a pas de risques xD
    Ah un F2N qui pisse pas l'huile c'est pas un vrai F2N xD
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 16 Oct - 21:41

    Hum tu garde sa pour une prochaine ? mrgreen

    Ah bah sa part assez bien ses truc la

    Hum un risque que sa est légèrement bouger quand même , mais après faut voir car elle a peut êtres pas grand chose

    Sauf que la , c'est plus un F2N mais une passoire ... Mad Mad a chaque arrêt que je fait a chaud sur un parking et bien j'ai le droit a une tache de 10 a 15 cm de diamètre Mad Mad
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 19 Oct - 22:30

    Bien bien, apres 2 semaines sans s'ebrouer un coup de starter 3 coup de demarreur et bam on the road again!! Bon elle a pas kiffé quand meme, ca tourne un peu comme une patate (ca petarade un peu xD)
    Bon sinon ca m'a fait du bien de reprendre son volant, on a clairement plus de sensation que dans une moderne plus puissante!! XD
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 19 Oct - 22:35

    Ah bah c'est pas les même sensation sa c'est certain
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 19 Oct - 23:09

    Bah deja t'as tout qui tremble, y'a des rossignols de partout puis tu sens vraiment la route par le biais du volant, j'avais presque oublié a quel point c'est drole de conduire ca Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Ven 20 Oct - 1:23

    Ah bah c'est un peu pour sa que je préfère les ancienne
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mar 23 Jan - 22:24

    Deterrage apres 3 mois et demi, elle est toujours a la maison, j'ai fais a peine 500 bornes avec depuis que j'ai la 207, elle demarre toujours au 2e ou 3e coup de clé, roule bien meme si rester a l'arret affecte les reglages, mes rupteurs montrent des signes de faiblesse, le carbu aussi (j'en ai en stock) et le roulement de l'axe de pompe a eau aussi commence a couiner (mais ca fuit pas)
    Toujours pas d'eg arriere en place, j'attend de recevoir mon faisceau de hayon (en echange de mes bavettes ph1)
    J'aurais aussi une aile coté conducteur propre, du coup je jarte la mienne xD
    Elle roule bien, je l'utilise surtout mes jours de repos pour faire mes courses quoi Wink j'ai quelques photos qui trainent et qu'il me faut poster Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mar 23 Jan - 22:35

    Elle est toujours pas vendu cette bestioles ? Shocked Shocked

    500 km en 3 mois ? outch c'est se que je fait en 2 ou 3 jours mrgreen

    D'ailleurs le F2n de la R 11 a lâcher ...... pompe a huile hs , et donc coussinet de bielles sautez .. il tourne encore , mais il a laisser sa place a un F 2n de 340 000 km
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 24 Jan - 10:31

    Non toujours pas vendue meme si j'ai eu quelques touches et un acheteur fantome... et puis j'ai pas forcement envie de la vendre, je prefererais voir partir la Laguna d'abord...
    Putain mais vraiment t'as pas de bol toi...
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 24 Jan - 21:05

    Les acheteur fantomes c'est vrai se qu'il y a de plus chiant

    Oh bah je confirme oui , mais quand tu voit l'entretiens foireux de l'ancien proprio ...... je suis pas vraiment étonner que le moteur faisais de la limaille , se qui a donc tuer la pompe a huile .... et donc boucher la pompe a huile ...... le résultat et bien bien paff le moteur
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 24 Jan - 21:26

    Non mais si l'ancien proprio faisait de la merde comment t'as pu rater ca a l'achat??? Non parce que la ca fait combien de moteurs qui te petent a la gueule?
    Ouais les acheteurs fantomes ca me fout en rogne, bon apres elle est en vente histoire que Mme gueule pas de trop, mais franchement j'ai pas envie de la vendre mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 24 Jan - 21:34

    Tout simplement parce que c'est pas moi qui l'ai achetez , et surtout c'est un ami qui a été la chercher dans le 01 .... , en gros aux départ elle tourner très bine vu que cette voiture ne roules pas beaucoup je pense .... mais a la dépose du moteur j'ai découvert une sonde neuve sur la pompe a huile .... Suspect

    Le nombres de moteur ...... je ne les comptes plus ..... mais sur cette R 11 c'st tout simplement du grand n'importe quoi se qui a été fait dessus ..... du genre les support moteur non serré ....ou des vis trop serré ...

    Résultat , et bien je suis obliger de faire une trres grosse revision aux passage Wink

    Hum pas évident si madame gueules pour la vendre Sad
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 24 Jan - 22:14

    Non mais deja rien que la situation pour l'acheter... ca puait... y'a des trucs que tu pouvais pas voir mais bon quand meme... puis bon t'as encore tes deux 21, pourquoi avoir acheter la R11 et la R9? Je te l'ai deja dis, arrete de vouloir courrir plusieurs lievres c'est la que tu depense le plus de fric...
    Bah elle voudrait la voir partir car ca ferait une rentrée d'argent et puis elle voit pas l'interet d'avoir 2 voitures Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 24 Jan - 22:43

    Pour se qui est de la R 11 , a l'origine je n'en voulais pas de cette caisse ...... en faite on a fait la surprise de me l'achetez pour a la base remplacer la R 9 ....... sauf que niveaux moteur elle c'est avéré foireuse ....... et le jours ou le potes ma ramenez la voiture , quand je l'ai essayer et bien j'ai trouver les défaut suivant = trou a l'accélération , bruits dans la crémaillère de direction ..... enfin des truc comme sa

    Mes parents roules avec ma R 21 GTS , donc pour le moment je roules avec ma 21 diesel

    Pour se qui est de la R 9 , hors mis la boite de vitesse hs elle ne ma pas poser le moindre soucis , bon actuelement elle ne roules pas vu que faut que je remplace la boite .... mais sinon elle tourne nickel

    Elle voit pas l'intérêt ? oh punaise , moi je voit l'intérêt genre pour allez en ville avec la R 9 sa c'est parfait , même avec la R 11
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 24 Jan - 22:57

    Bah elle comprend pas pourquoi j'ai besoin d'avoir une caisse plaisir... bon la ca se conçoit vu que j'ai une caisse de 150 bourrins comme daily, apres quand j'avais la Lag elle le comprenait Wink bon apres je gagne bien ma vie et la Super 5 ne me coute pas trop cher Wink
    La R11 franchement refait la et revends la Wink
    La R9 colles y une bv5 (il me semble que tu en avais une en stock) et si mme doit bouger files lui celle ci Wink tu t'emmerdera plus la vie deja, et ca evitera des prises de tetes inutiles Wink et tu perdra moins de fric Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 25 Jan - 0:48

    Perso dans toute les moderne que j'ai conduit , je n'est jamais trouver de plaisir ... alors que une ancienne oui

    Pour la R 11 , honnêtement j'aurais pas eux le moteur de l'ancienne R 21 de mes parent et bien je l'aurais mise a la ferraille direct sa c'est clair

    Pour la R 9 , j'ai une boites 5 de mon ancienne Super 5 Gl NRJ ( la rouge ) , mais problème c'est une JB 5 et bien évidement les cardant de R 11 en JB 5 sont plus très frais ...... alors que les cardant présent sur la R 9 sont nickel ... donc je vais devoir mètres une JB 1 de l'ancienne R 19 du frangin ... mais pour le moment sa ne presse pas du tout vu que je roules avec la 21

    D'ailleurs sa me fait penser que j'ai des frais a faire sur la R 21 que j'ai passer a mes parents , j'ai les pièces pour le faire donc va bien falloir sans occuper
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 25 Jan - 19:02

    Bah une moderne a quand meme le merite de te foutre la paix Wink (bon ok la Laguna m'a toujours fais chier les 2 ans que je l'ai eue) mais quand tu fait pas mal de gros trajets c'est quand meme reposant, tant niveau confort que moralement (tu te pose pas la question de si tu vas arriver a destination) apres oui c'est sur faut bien choisir!!
    La R11 franchement si elle te sert a rien, colle y un bloc et revend la Wink
    La R9 bah rien ne t'empeche de coller la jb5 avec ses cardans (meme s'ils sont fatiguer ca te permettra au moins d'avoir une bagnole de secours, tu sera toujours a temps de lui coller des cardans neufs plus tard Wink )
    Pour ce qui est de la Tl j'ai pas a me plaindre, elle demarre toujours du coups tant qu'elle ne se vend pas je m'en sert xD la 207 elle me fait pas chier donc je m'en fais pas mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 25 Jan - 21:58

    Pas toute les moderne .... la preuve avec la laguna

    La R 11 , je roulez avec tout les jours .... d'ailleurs elle tourne enfin correctement avec son nouveaux moteur , reste a remontez les phare , capot , cardant et sa devrais roulez

    Justement les cardant actuel sont neuf , donc pas envie de r'achetez des cardant .... a se compte je préfère mètres les sous pour la 21 se qui est plus raisonnable

    207 c'est assez fiable surtout en essence
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 25 Jan - 22:54

    La Laguna je regrette de l'avoir achetée avec le recul... j'aurais eu les moyens j'aurais pris autre chose... notre C4 Hdi 92 roule encore avec ses nouveaux proprios, revendue a 260 000 bornes, moteur boite turbo d'origine, elle doit taper 280 000 km actuellement Wink
    Ma 406 m'a toujours foutu la paix jusqu'a ce que je tape un pick up..
    La 207 niveau moteur oui ca va, c'est l'electronique qui me casse les burnes... (capteurs qui deconnent de temps en temps)
    Ah si la R11 reroule c'est bien, en esperant que t'aies pas fais les choses a l'arrache Wink
    Oui si tes cardans sont neufs te fais pas chier, pose ta jb5 avec ses cardans neufs et roule ma poule Wink
    Ah si t'as des frais sur la 21 faut les faire alors Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 25 Jan - 23:08

    Fallais savoir quel était comme sa .... malheureusement une caisse ne fait pas l'autres c'est sa le truc

    Outch fait bobo les pick up en +

    Ah bah la 207 , leur point faibles c'est les capteur et aussi les démarreur qui ont tendance a grillé et aussi la clé qui a tendance a deconner et mètres la charrette en mode dégradé , sinon pas trop de soucis la dessus

    La R 11 pour le moment , elle est encore dans le garage .... les phare sont dans le coffre , tout comme le capot qui est a cotez de la voiture .... les cardant je les emmènes demain chez un potes pour remplacer les soufflet .... bref elle roulera uniquement quand le kit distribution sera montez Wink Demain je nettoie les quelque pièces fortement huieuse qui attendre d'etres remontez et ensuite je repose tout sous la voiture .... je vais encore m'amuser avec tout sa , mais bon faut bien que sa se fasse avant de reposer les cardant de préfèrence Wink Wink sa va faire 15 jours quel est en parti démontez , je prend tout mon temps pour faire les chose bien et êtres tranquille

    Sur la R 9 les cardant sont des Jb1 , donc pas le choix je remet une Jb1 ..... ceut de Jb5 sont en fin de vie , le droit claquer et a perdu toute sa graisse .. donc pas envie d'avoir a redémontez

    Sur la 21 j'ai tout sa a faire = 2 amortisseur avant complet + 2 arrière + embrayage a faire + 1 durites a remplacer + 4 pneus ......... mis a part sa , et bien elle roule nickel depuis que j'ai remplacer le filtres a gasoil + membrane d'amorçage .... mais elle a besoin de quelque frais .... normalement j'avais trouver une donneuse de pièces mais le mec la visiblement ferrailler alors que tout se que je voulais était pratiquement neuf
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 25 Jan - 23:19

    Priorise alors Wink fait ce que t'as a faire sur la 21 vu que c'est elle qui roule et apres tu pourra t'occuper de la 9 et apres de la ronze, ca t'evitera de te retrouver en galere Wink apres tu sera tranquille Wink
    Ouais c'est toujours l'electronique qui fait chier son monde... mais bon pour le reste tout tiens bon xD
    La Lag oui je pouvais pas savoir que ca lacherait, mais bon j'aurais du me douter... un dci, pourquoi j'ai pris ca alors que je reluquais les 406 break hdi 136 xD
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 25 Jan - 23:28

    La 21 étant la plus économique , il est clair quel passe en priorité ... la R 11 a été assez gater pour le moment

    la R 9 elle a un embrayage neuf qui l'attend , et sa nouvel boite est déja trouver (boite de l'ancienne R 19 du frangin )

    Quand tout sa sera fait je serais tranquille , surtout que la R 9 mis a part la boite qui a lacher et bien elle est fiables

    L'électronique dans une voiture y a rien de pire

    Hum les Dci que dire de ses moteur en carton ..... le pire moteur de chez Renault je crois , la preuve j'en connais un qui commence a faire un bruits de coussinet de bielles ... j'en est averti son proprio mais il me dit " c'est normal " ....... bon bah je lui répondu " Tu viendras pas te plaindre si tu coules une bielles ..... " et il ma répondu sa " pas grave je r'acheterais une nouvel caisse .... "
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 25 Jan - 23:46

    Bon t'avance deja dans le bon sens Wink
    Bah les vieux dci voila quoi... les dci recents (ceux a chaine) eux sont fiables Wink bah sur la 207 j'ai un capteur qui m'emmerde et sur la Vts de ma femme pareil (bon la Vts a 207 000 bornes)
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 25 Jan - 23:55

    Oh que oui

    Ils ont oser faire un DCI a chaine ? je n'était pas aux courant , bon bah je me coucherais moins con se soir du coup Smile Arff saleté de capteur .... bien pour sa que j'aime pas l'électronique

    Contenu sponsorisé


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 21 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:55