Les Renault des années 80

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Renault des années 80

Les youngtimers Renault sorties entre 1980 et 1989 (Super5, R9, R11, R21, R19, R25, espace).

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Super 5 TL '84 de KitKat

    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Ven 21 Juil - 0:15

    C'est un peu bizarre de la part de Renault , mais ils ont oser mètres une boite 4 sur un C2J ........ , se qui la rend vachement nerveuse ..... mais a 110 Km/h on entend que le moteur .... c'est chiant , et je sent que je vais vites trouver une boite 5 .... se qui devrais réduire la conso aux passage


    Ah sa je confirme que sa avoine , tout a l'heure j'ai mis le pied aux plancher 1 ere , 2 eme bah je me suis dit " Oh la vache , sa change du 1,1 ....... le double corps c'est le pied "

    Ah bah nickel si elle a bien roulez
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Dim 23 Juil - 23:20

    Ouais une bv5 serait pas mal histoire de reduire le bruit et la conso Wink
    Ouais la Tse roule nikel si ce n'est un leger soucis de frein normalement reglé, on a changé le demarreur qui etait bien malade (dent limées, on pouvait le faire tourner tres facilement a la main... ) non sinon c'est sur je la veux (meme si Mme est vraiment pas chaude a l'idée que je la rachete xD) j'ai presque eu envie de rentrer avec jeudi soir xD elle a meilleure mine qu'en septembre reste a peaufiner la carrosserie et des petits details a l'interieur Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Dim 23 Juil - 23:28

    Oh que oui , car quand je suis a 90 km/h et bien je suis a 2 900 tours et je voit l'aiguille d'essence qui descend .... et le bruits en effet c'est chiant

    Ah bah le plus dure sa va etres de convaincre madame alors tongue comment c'est possible de limer les dent du démarreur ? en général c'est le volant moteur qui morfle le premier Neutral
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Lun 24 Juil - 17:35

    Bah ecoute quand tu continue de le faire tourner une fois la voiture demarée Wink sur mon ex Gtx les dents avaient morflées (il est mort pigon en prise)
    Ouais ca va etre chaud, mais j'ai un an devant moi encore Wink
    Hmm ouais, faudrait te trouver une Jb5005 par exemple Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Lun 24 Juil - 23:51

    Ah bah en effet sa n'aime pas trop je confirme ......

    Hum j'ai gardez la boite de la Super 5 et que j'avais montez sur la R 11 mrgreen , actuelement j'ai une Jb0005
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mar 25 Juil - 19:50

    Non du tout, il etait vraiment a la rue ce demarreur, le nouveau peine beaucoup moins Wink
    Bah si t'as la bv de la Super 5 monte la dessus, pense aux cardans car entre bv4 et bv5 c'est pas les memes Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mar 25 Juil - 22:50

    Dans mon cas pour que je puisse gardez mes cardant , il me faut une Jb 1 .......

    Celle de la Super 5 étant une JB 5 , donc les cardant sont différent , je les est gardez mais faut remplacer les soufflet ...... que j'ai reçu 2 jours avant la casse du moteur ....

    Pour le moment je la laisse en Boites 4 , mais si je trouve une boite 5 en JB 1 je ferais peut êtres le changement , mais tant que sa tourne j'ai pas trop envie de toucher
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mar 25 Juil - 23:16

    Bah si t'as les cardans et la boite qui leur correspond ca peut t'eviter d'avoir a en trouver une dont tu ne connaitra pas l'historique et dont tu ne saura pas comment elle a été traitée... serieusement arrete de t'emmerder, t'as une boite et ses cardans arrete de dilapider ton fric pour faire des economies de bout de chandelles...
    Le plus simple et le moins couteux c'est de lui coller ta jb5, change tes soufflets de cardans vu que tu les as et quand t'as un moment de libre change la bv Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mar 25 Juil - 23:19

    Se serais la meilleure solution , mais est se que sa ne tournera pas trop haut dans les tours ?

    Sur le 1,1 je sais que a 90 km/h en 5 ème j'était a 2 400 tours environ , mais sur un 1,4 je sais pas si se sera pareil
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mar 25 Juil - 23:38

    Ca devrait tourner aussi haut que sur ta R11, c'est pas le moteur qui fait que le regime est haut ou non a une certaine vitesse mais la demultiplication de la boite Wink donc avec ta Jb5 a 90 en 5 tu devrais rouler a 2400 tr/m Wink ca te permettra de conserver un peu de peche sur les 1er rapports ( car c'est une bv dr 1100 ) et de tomber la conso sur la 5 eme (mais ce sera pas trop long pour garder un peu de patate pour accelerer sans retrograder, ce qui manque sur le 1100, car elle est trop longue pour le coup Wink )
    C'est aussi pour pour ca que le C2J M780 des Super 5 Tse est aussi nerveux, la bv est hyper courte mais du coup tu perds en Vmax Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mar 25 Juil - 23:42

    Ah bah nickel si sa passe alors , bien fait de la récupéré alors , Smile

    Perso , c'est surtout pour le cotez économique , bien que la j'ai remarquer que la conso a chutez , mais une boites 5 serais appréciable , car je cherche toujours la 5 ème , j'arrive pas a me faire a l'idée que j'ai que 4 vitesse Laughing

    C'est vrai que sur le 1,1 c'est long , très ....... lmp,g Crying or Very sad

    Ah c'est donc pour sa que c'est des boules de nerf Shocked
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mar 25 Juil - 23:53

    Oui du coup ca te fait une bv gratos!!
    Bah c'est sur que ta conso va tomber Wink
    Ouais je te confirme c'est un petit boulet de canon!! Quand les 2 corps sont ouvert a fond pfiu!! Meme avec la Gtx j'avais pas ce genre de ressenti, c'etait surtout le couple qui faisait que ca avancait bien a bas regime, le double corps faisait son office apres 3500 tr/m Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 26 Juil - 0:04

    Oh que oui Smile

    Je pense oui , la elle commence a se stabiliser , mais les 3 premier jours , une vrai citerne ..... mais vu que la jauge n'avais pas de joins sa devais donc fuire dout la conso ....

    Bah honnêtement avec la R 9 , quand les 2 corps sont ouvert a fond sa déboules sévère ..... alors que sur le 1,7 de mon ancienne GTX je n'avais pas du tout cette sensation
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 26 Juil - 10:27

    Ne pas oublier que le F2N vient d'un bloc diesel, du coup ca a une course beaucoup plus longue, c'est pas nerveux, c'est coupleux en bas (ca consomme que dalle en roulant au couple comme je le faisais) alors que le C2J est un pur moteur essence, les pieces en mouvement sont moins grosses, ca prend donc moins de temps pour prendre des tours Wink
    Apres, que ce soit la Gtx ou la Tse, une fois les 2 corps ouverts et la bagnole bien lancée t'es collé au siege mrgreen
    Pense aussi que ta R9 a pas été conduite a ta maniere a toi, c'est normal que la conso soit un peu elevée, c'est le temps que tout se mette en place (on a le meme soucis avec la Vts a Mme, mais le FAP est probablement bouché aussi mrgreen)
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 26 Juil - 16:09

    La R 21 de mes parent , c'est vrai que elle ne consommé pas tant que sa , de mémoire dans les 7 litres aux 100 km , bon ok le carbu est neuf Smile d'ailleurs va falloir que je la remètres en routes cette charette depuis le temps

    C'est vrai que sa prend plus vites les tours un C2J , c'est justeemnt se qui ma étonner quand j'ai essayer la R 9 Shocked

    Bah mémé ne dépasser jamais le 90 km/h , mis a part de temps en temps ou elle se faisais un 110 km/h

    Elle ma dit " cette voiture n'a jamais été a 140 km/h " Shocked

    En + mon joins de collecteur a l'air bien raide , car quand je part d'un stop ............. pouah sa donne l'impression d'êtres échappement libre aux collecteur Laughing

    Saloperie de FAP sa se bouche tout le temps ses truc la , j'amais compris l'uitlité de se truc What a Face
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 26 Juil - 17:48

    Aha deja un truc a changer sur la R9? XD fais lui faire une sorte de rodage, elle doit pas etre habituée a prendre les tours Wink
    Ouais le fap c'est une belle merde, il va pas rester mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 26 Juil - 21:19

    En faite , je sais pas encore si c'est le joins de collecteur ou si c'est le col de cygne qui serais mal positionner , mais vu que sa a été démontez et bien va falloir que je regarde de plus pret

    Ah bah si y a moyen de dégager se truc , le moteur sans portera que de mieux
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 26 Juil - 21:52

    Hmm si ca a deja été demonté ca se trouve c'est mal remis tout simplement Wink
    Oui on va le tej' mecaniquement et electroniquement parce que bouffer 7l ca commence a bien faire... puis elle pousse un peu moins je trouve...
    Bon sinon la Tl a pas bougé de la semaine, pas eu le temps de la faire rouler mrgreen faut que je poste mes photos de la semaine derniere mrgreen
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Mer 26 Juil - 22:02

    C'est justement se que je pense , car sa me donne vraiment l'impression que c'est mal serré .....

    Outch c'est pas scencer faire du 4 litres ?

    Hum des photos ? mrgreen j'ai hates de les voir
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Mer 26 Juil - 22:55

    5,5l en conduite normale et 6,5l en conduite sportive Wink on roule generalement au couple donc bon...
    Demain je poste ca Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Jeu 27 Juil - 0:51

    Ah bah je voyais moins que sa en faite

    Ok sa marche
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Jeu 27 Juil - 22:15

    Non non ca reste une sportive quand meme Wink
    Bon j'ai pas l'ordi sous la main xD
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Ven 28 Juil - 0:59

    Ah bah oui
    KitKat
    KitKat


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par KitKat Ven 28 Juil - 21:48

    La sur le plein en cours on est a 6,9l a l'odb, sur la Lagou j'en suis a 7,6l odb Wink je ne fais que des petits trajets (moins de 25 bornes aller/retour) avec de la petite route où generalement je roule un peu plus vite quand c'est bien degagé Wink
    Bon en parlant de la Lagou, reserve allumé, salaire pas encore reçu donc la Tl reprend son role de daily, bah on s'habitue vite a la clim hein xD sinon ca roule toujours aussi bien et le gros trajet jusque Carcassonne lui a fait du bien la conso a l'air de baisser Wink
    Smiley14
    Smiley14


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Smiley14 Ven 28 Juil - 22:18

    Ah bah nickel si la conso a baisser

    Contenu sponsorisé


    Super 5 TL '84 de KitKat - Page 15 Empty Re: Super 5 TL '84 de KitKat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:38